Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La reine araignée vous caressera au fond des abysses

Aller en bas 
AuteurMessage
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

La reine araignée vous caressera au fond des abysses Empty
MessageSujet: La reine araignée vous caressera au fond des abysses   La reine araignée vous caressera au fond des abysses EmptyDim 20 Jan - 13:20

Les Elfes noirs sont également appelés Drows, leur race est mystérieuse et redoutable.

I - La Communauté des Elfes Noirs

La société Drow est une société matriarcale, en effet, les postes de pouvoir et de responsabilités sont tenus par les femmes, les hommes sont généralement des guerriers très efficaces, parfois des mages et rarement des prêtres.

Vous n’êtes pas sans savoir que les Drows sont des adorateurs de Lothl, la communauté Drows a une forte affinité avec les araignées.
D’après la prêtresse de Lothl, deux groupes sociaux se distinguent dans la communauté Drow : Le Clan des Marchands et Les Maisons Nobles.
Les clans marchands varient dans l'organisation. ils sont habituellement dirigés par un "cercle interne" ou conseil, ils sont aussi dirigés par des hommes.

Les maisons Nobles sont dirigées par une mère-matrone, la prêtresse la plus âgée. Dans les communautés Drows qui vénèrent Lolth, sa loi est absolue ; elle est appliquée par les prêtresses subordonnées (souvent les filles de la mère-matrone). Toutes les femmes du sang de la mère, dans l'ordre de leur âge, se suivent dans le rang social; mais elles n'ont aucune autorité tant qu'elles ne sont pas entraînées et majeures (généralement après la puberté).

Au-dessous des filles viennent les officiers mâles des maisons : le maître d'armes (chef des guerriers), le magicien (en chef) de la maison et le patron (l'époux actuel de la matrone). Ces rangs peuvent être combinés et même tenus par le rang traditionnel situé juste au-dessous dans la hiérarchie ; les héritiers mâles de la maison.
Ils ne sont pas autorisés à regarder le visage de leurs sœurs ou de la matrone, à moins qu'on ne leur ait adressé la parole ou implicitement demandé de les regarder. Ce traitement leur apprend leur place de subalternes dans la société.

Au-dessous d'eux viennent les "Vétérans" (guerriers vétérans dirigeant les patrouilles, les groupes d'attaque et les gardes, sous le commandement du maître d'armes) et les mages de la maison (sous le commandement du mage de la maison).

Ensuite viennent, les guerriers ordinaires, les artisans, les serviteurs et les esclaves. Tous les titres peuvent être accordés ou changés au gré de la fantaisie de la mère-matrone. Son titre à elle ne se transmet qu'à sa mort - souvent provoquée par les mains de sa fille aînée (qui s'octroie le titre).
Dans la communauté qui adore Lolth, c'est un acte mortel que de tuer une mère-matrone qui a les faveurs de Lolth, aussi peuvent-elles régner pendant des centaines, voire des milliers d'années, maintenue en vie par la magie de Lolth. L'assassinat d'une mère-matrone est souvent un châtiment pour avoir perdu les bonnes grâces de la Déesse Araignées.

Lorsqu'une maison attaque ouvertement une autre et n'arrive pas à l'annihiler en une seule attaque, les survivants de l'autre Maison peuvent demander à la justice de la Cité de s'abattre sur la Maison assaillante. Quand cela se produit, toutes les Maisons combinent leurs forces pour écraser la Maison incriminée.

La grande partie des luttes internes prend la forme d'éternelles manœuvres pour de petits avantages. Une intrigue sournoise, des couteaux empoisonnés dans une ruelle sombre, des rivalités commerciales vicieuses et des trafics sordides sont tous des éléments ordinaires de la vie Drow.

II – Les Esclaves

Certains habitants de la surface savent que les rumeurs de commerce d'esclaves par les Drows sont vraies. Les races le plus souvent rencontrées comme esclaves des Drows sont généralement des gobelinoïdes : gobelins, orques, hobgobelins. Les Drows n'asservissent leurs congénères que s'ils ont été capturés au combat. Les humains sont de précieux esclaves mais ils sont considérés comme dangereux.

III – La nature des Elfes Noirs

a) Leur apparence

Les Drows varient dans leurs formes, leurs physionomies et leurs couleurs de cheveux comme le font beaucoup d'humains.
Leur peau quant à elle, va de bleutée à noire de jais.

La majorité des Drows ont des cheveux blancs neige à leur naissance qui jaunissent (pour les femmes) ou qui grisonnent (pour les hommes) et se dégarnissent à un âge avancé.

La plupart des Drows ont les yeux rouges. Les autres les ont verts, marrons ou noirs. Des variantes de ton gris, et même ambres et rosés, ne sont pas inconnues. Tous les yeux des Drows tendent à devenir plus rouge quand ils sont en colère ou vexés.

Les femmes Drows ont tendances à être plus grandes et plus fortes que les hommes. Les deux sexes tendent à être de corpulence souple, mince et gracieuse, de même que leurs caractéristiques et leurs mouvements, beaucoup plus que les autres elfes.

b) Leur intelligence

Les Drows sont aussi très vigilants et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leur survie dans leur société pervertie. Les Drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque. Les Drows sont rusés et sournois, plus que n'importe quelle autres races, mais aussi des traîtres à grande échelle.

c) Leurs dons naturels

Les yeux des Drows, grâce à l'infravision naturelle, leurs permettent de voir jusqu'à 40 m, les formes de chaleur dans l'air et dans la roche. L'ouïe des Drows est très développée.

Les Drows ont de longs et fins doigts sensibles et un sens tactile très développé. En plus de leur langage silencieux par gestes, attitudes et expressions, ils sont capables de lire de subtils "signes secrets", semblable au braille, laissés par d'autres Drows sur la roche et ailleurs.

Toutefois l'odorat Drows n'est pas si précis. La vaste majorité des Drows a été exposée depuis l'enfance à de forts encens et à la crémation des offrandes, ce qui a conduit à émousser leur sens olfactif. Les Drows aiment toujours les parfums, les encens et autres choses de ce genre, mais leur odorat n'est pas plus précis que celui de la plupart des humains.

d) Leur magie personnelle

Tous les Drows civilisés reçoivent en entraînement dans la magie pratiquée par les mages, à la fois pour tester leurs aptitudes et les entraîner à la concentration mentale nécessaire pour contrôler leurs capacités naturelles pseudo-magiques.

Ces "pouvoirs de base" innés, ainsi appelés, sont :
* Lumière-dansantes
* Lueurs féeriques
* Globe des ténèbres

Ont y rajoute avec le temps :
* Lévitation
* Connaissance des alignements
* Détection de la magie

De plus, les prêtresses Drows peuvent utiliser les sorts suivants :
* Clairvoyance
* Détection des mensonges
* Suggestion
* Dissipation de la magie

Les Drows possèdent une résistance naturelle à la magie incroyablement élevée.

IV – La religion des Elfes Noirs

Les pratiques religieuses des Drows restent une source de nombreux mystères, légendes et renseignements erronés sur plusieurs monde. Nous ne détaillerons ici que les cultes Drows des Profondeurs. Le secret, la longue histoire et le perpétuel changement de la religion Drow rendent cette vue d'ensemble forcément incomplète.

La majeure partie des Drows vénère Lolth, la cruelle et capricieuse Reine Araignée. Certains Drows l'appellent "Lotlh ". Dans les temps anciens, Lolth était connue sous le nom d'Araushnee.

Généralement, les Drows qui vénèrent Lolth ne parlent pas des Drows dont il est reconnu qu'ils ne la vénèrent pas. Les autres confessions célébrées par les Drows comprennent les adorateurs d'Eilistraee "Déesse du Chant"; Ghaunadaur "Dieu Elémental Aîné" et Vhaeraun "Dieu du Vol".

Les Drows qui demeurent à la surface sont réputés pour vénérer des divinités elfes (de la surface) et même humaines, mais en majorité, ils vénèrent la Déesse du Chant.

Certains Drows ont recherché d'autres divinités pour les guider et les conduire. Quant aux Drows qui habitent à la surface, ils sont connus pour vénérer les divinités "humaines" Shar ou Talos.

V – La magie des Elfes Noirs

La magie des Elfes Noirs est bien la chose la plus mystérieuse.
Les Elfes Noirs ont créé quelques-unes de ces magies, mais pour la plupart se sont des sorts dérobés lors de raids à la Surface et, soit adaptés, soit améliorés.

Les Elfes Noirs consacrent beaucoup de temps à la magie. Ils confectionnent de nouveaux sorts et en améliorent d'autres.
Les autres peuples craignent les Elfes Noirs, les considérant capables de tout ce qu'un royaume de surface fier, énergique et mauvais peut produire.

VI – La Langue des Elfes Noirs

Les Elfes Noirs sont aussi éloquents et musicaux dans leurs discours que les autres elfes, et sont capables de reproduire aisément les sonorités des autres langues à l'instar des autres elfes. La plupart des Drows sont de bons imitateurs nés, surprenant un discours, un Drow qui imite les mots et l'intonation a 45 % de chances (+ 1 % par exposition au langage) d'être confondu avec l'être qu'il imite.

La majorité des Drows a peu de contact avec les langues de la surface (les proscrits, les marchands d'esclaves et les aventuriers étant les principales exceptions). Un citoyen d'une cité souterraine qui s'aventure rarement au loin connaîtra deux langues : sa langue natale "Drow profond" ainsi que le langage silencieux de gestes et d'expressions développé il y a longtemps par les Drows.

Cette "langue silencieuse" des Drows, quelquefois appelée "code manuel", est un langage aussi détaillé que le parler.

Le "Drow profond" est la langue de tous les jours, corrompue par les modes passantes, le jargon de la langue de commerce et même par des mots d'autres langues (notamment l'orque, le nain, l'elfique de surface et les termes humains de magie). Il a une structure similaire à la langue commune, utilisée par les humains et dans la plupart des affaires inter-raciales. Quand il est écrit, ses gracieuses lettres ressemblent à du vieil elfique, mais un être familier à la fois avec l'elfique et le commun ne peut déchiffrer que 14 % de la nature générale d'une inscription Drow.

Le "Drow profond" est une langue vivante et changeante, et varie selon les endroits et le temps. Les visiteurs dans les colonies Drows peuvent aussi quelquefois entendre le "haut Drow", un dialecte peu usité, connu et entendu principalement par le clergé de Lolth. Le "haut Drow" comprend quelques gestes spécialisés, que les Drows peu familiarisés avec appellent "les signes secrets de Lolth".
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
 
La reine araignée vous caressera au fond des abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment?
» C'est quoi pour vous un bon RP?
» miss billy vous salue
» Le dernier film que vous ayez vu ou revu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Autour de l'âtre :: Légendes & Mondes Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser