Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi pour vous un bon RP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fat and Furious
Page Blanche
Fat and Furious


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Au gré du vent...
Date d'inscription : 01/03/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptySam 1 Mar - 14:59

Tout est dans le titre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://volcane.canalblog.com/
Catianna
Page Blanche



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptyDim 2 Mar - 20:16

Un bon rp, pour moi, c'est un rôle qui donne plaisir à être joué, à l'être bien en plus. Ce n'est pas forcément un rôle éloigné de notre personnalité, ce n'est pas forcément un rôle de méchant très méchant et parfaitement joué. Un rôle de justicier, un rôle dans lequel le personnage a une faiblesse que l'on sait dangereuse pour lui, qu'on n'a pas forcément, mais qui pique le jeu intensément... Ca, c'est un beau rp.

Un bon rp, c'est un rp qui laisse celui des autres se développer. C'est pas le rp de roxor kevinator qui tue tout le monde et qui survit tel rambo des bacs à sable. Ca par contre, c'est le pire des rp que j'ai jamais rencontré ! Un exemple : le monsieur arrive, en plein milieu d'une troupe de gardes, il est tout seul, et ça fait ça :

-le monsieur : "ahhhhhh Ogrimar m'a donné toute puissance !! Mouhahahahaaaa !!"
-un garde : "A l'attaque !! Mes frères, sus à l'ennemi en ces terres royalistes !"
-le monsieur : *se bat*

Tous les gardes se jettent sur lui, lui font mordre la poussière, évidemment.

Après, en hrp, le monsieur se plaint que son rp a été cassé. Eh beh oui, quelle idée de jouer un truc qui ne tient pas réellement ! Alors kevinator le roxor appelle ses amis à moitié hrp, "ouais faut tous les péter y m'empêchent d'êt' le grand qui a Ogrimar comme maître et gnagnagna" ... Et la bande de roxor kevinators se jette sur n'importe qui, histoire de montrer à tout le monde qu'y z'ont "la plus rosse quequette".

Résultat : outre les actes totalement hrp, les insultes diverses et variées ("ta mère elle mange ton slip" et j'en passe..) la mauvaise ambiance engendrée... Le monsieur sera ignoré dès qu'il voudra recommencer le rp. bête, hein.

Le bon rôliste dans un jeu de rpg comme la 4 eme Prophétie, c'est celui qui séparera le rp et la vie réelle. Ce n'est pas celui qui emmêlera tout. J'en ai connus de ces messieurs qui ayant découvert que je suis une femme, commencent les relations soit disant rp avec mon perso, et qui s'étonnent qu'elle ne soit pas aussi sympa que je ne le suis. Résultat, "ouais Catianna c'est une grosse s*lope" rp parlant un peu normal j'ai dérivé son nom du mot "catin" mais hrp ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptyDim 2 Mar - 22:35

Fat and Furious... dans ton sujet tu veux dire RP au niveau des persos?? Ou alors le cadre général faisant qu'une séance de Rp sera sympa??

Si tu pensais à celà et que je ne fais pas de HS je citerais l'ambiance , découlant de tous un tas d'éléments qui seront là ou pas me semblent être capitaux, en vrac (liste non complète..) :

La façon de conter et décrire du "meneur de jeu", le "rythme " de l'histoire, l'épaisseur du scénario, savoir faire la part des choses entre ce que l'on sait en tant que joueur et ce que notre perso n'est pas censé savoir, l'ambiance générale avec le groupe, la dynamique de groupe, le fait que les joueurs soient verbaux et/Ou gestuels.... savent changer leurs voix , leurs tons, leurs mimiques... et j'en passe...

Mais C'est vrai que Catianna a bien décrit coment cela se passe hélas trop souvent avec "Raptor le jumeau de musclor" :

Ces gens là ne font pas du rp mais plutôt du "jeu vidéo de diablo" sans s'en rendre compte.

Mais faut dire aussi que les premiers joueurs de RP ont été recrutés principalement parmi des fans indonditionnels de Conan le barbare .... (alors certes, ça peut être sympa pour se détendre et délirer., on reflechit pas on laisse parler nos instinctsles plus "faciles", c'est "que du bonheur" , mais le même genre de bonheur que lorsqu'on lit sur la plage un vieux "akim" qu'on a acheté en trajet sur une aire d'autoroute" ......... Mais c'est sûr , de là à vouloir faire de Conan son modèle...... )

Selon les jeux et les univers, ces "dérives héroiques" sont plus ou moins présentes ou absentes.... ( à mes yeux un des exemples d'anti grosbill par excellence: fox mulder.... un spectateur un narrateur, mais pas vraiment un héros... ce qui me le rend fort sympathique.. dans le même style: jouer un grosbill sera plus difficile dans "maléfices" ou cthulu que dans "donjons" évidemment...)...

Selon le vieux proverbe mandchrourien : "on est tous le grosbill de quelqu'un d'autre" -)
Revenir en haut Aller en bas
Catianna
Page Blanche



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptyLun 3 Mar - 0:57

Eh bien !!

Je ne pensais pas qu'il était possible de jouer les GB sur table ! Ce malheureux specimen serait-il aussi présent autour d'une table ?

Je ne pensais pas non plus que le jeu de rôle sur table pouvait être aussi proche du jeu sur pc en réseau.. Parce que quand je prenais la parole pour mon personnage sur le jeu en réseau, je l'imaginais parler, elle avait ses tics de langage.. Fieu ça me donne encore plus envie d'essayer le jeu sur table !!

Si je suis limite HRP excusez moi.. Euh pardon, HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptyMer 19 Mar - 10:51

Il faut se lancer Catianna, le JDR sur table est vraiment un bon exercice pour l'imagination, un moment de détente et vraiment vraiment même si je ne joue plus aussi régulièrement qu'auparavant je ne saurais m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Catianna
Page Blanche



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptyMer 19 Mar - 17:41

Exquise Marquise a écrit:
Il faut se lancer Catianna, le JDR sur table est vraiment un bon exercice pour l'imagination, un moment de détente et vraiment vraiment même si je ne joue plus aussi régulièrement qu'auparavant je ne saurais m'en passer !

Le truc c'est que je n'ai jamais trouvé de groupe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? EmptyMer 19 Mar - 19:44

Catianna a écrit:
Exquise Marquise a écrit:
Il faut se lancer Catianna, le JDR sur table est vraiment un bon exercice pour l'imagination, un moment de détente et vraiment vraiment même si je ne joue plus aussi régulièrement qu'auparavant je ne saurais m'en passer !

Le truc c'est que je n'ai jamais trouvé de groupe Embarassed
Où vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi pour vous un bon RP? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous un bon RP?   C'est quoi pour vous un bon RP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour vous un bon RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment?
» miss billy vous salue
» Le dernier film que vous ayez vu ou revu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Culture, Loisirs & Réflexion :: La Table des Rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser