Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastar
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist   Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist EmptySam 26 Jan - 19:36

La dernière fois, déjà j'avais posté mon opinion sur ce chef d'oeuvre. Je recommence donc ici.

Raymond E. Feist est Américain. En 1962, il publie pour la première fois son premier roman en Californie: Pug L'Apprenti. Si j'ai été un peu deçu par les aurtres (vous le verrez dans le dernier paragraphe de cette longue description), ce roman-ci est bien mon préféré de tous ceux que j'ai lu!

resumé: (il suffit de cliquer dessus pour le lire... le deuxieme resumé revèle peut-être des informations que vous ne voulez pas savoir (mais de façon relativement floue, tout de même) )

Spoiler:

Spoiler:

Ce premier tome des Chroniques de Krondor, maintenant reliées en un seul livre, je crois, appelé Magicien, n'est que le début d'une longue saga...
Apres les Chroniques de Krondor, on trouve les Nouvelles Chroniques de Krondor (Frères de Sang et Le Boucanier du Roi) et la Guerre des Sepents (L'Ombre d'une Reine Noire , L'Ascension d'un Prince Marchand , La Rage d'un Roi Démon , Les Fragments d'une Couronne brisée ). Cette dernière série, je la vous recommande grandement aussi... Tout particulierement les deux premiers tomes (mais alors, vous aurez envie de lire la suite Wink ).

Notez également que l'auteur, emporté par son succès (d'après moi) a écrit un récit qui se déroule entre les Chroniques et les Nouvelles Chroniques [de Krondor]: Le Leg de la Faille (Krondor: la trahison , Krondor: les Assassin , La Larme des Dieux) Vous pouvez les lire, comme moi, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi grandiose que les autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist   Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist EmptyMar 4 Mar - 11:17

Est ce qu'on y "entend moins rouler les dés" que dans les romans de drizzt l'elfe noir?? ( c'est le seul roman d'univers de jeu de rôle que j'ai lu... en jeu c'est super mais en roman je trouve qu'ils ont vraiment foiré leur truc... ce fut donc un des rares bouquins que j'ai pas eu le courage de finir, j'ai quand même tenu 100 pages avant de me dire que "non même sous la torture y a pas moyen")
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Krondor [fantasy] de Raymond E. Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rice et ses chroniques
» L'Assassin Royal [fantasy] de Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Il était une fois des plumes :: Vos livres cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser