Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baldur's Gate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptyLun 21 Jan - 14:08

J'en suis une inconditionnelle, j'en ai passé des jours et même des nuits à y jouer !
Une grosse préfèrence pour BG2 tout de même, je trouve que ce jeu reste LA référence du simili JDR sur PC.

J'ai tenté la campagne de base en changeant un peu le groupe chaque fois mais également en créant moi-mêm tous les personnages (il faut lancer une partie multi-joueurs), je l'ai aussi fait en réseau avec 3 PJ créés de toutes pièces chacun.

J'en ai tenté bien d'autres, des Dunjeon Siege, IceWind Dale, Never Winter Night, Diablo et j'en passe mais Baldur's Gate reste mon gros coup de coeur.

D'ailleurs mon cher et tendre et moi avions commencé une partie en réseau mais il m'a lâchée comme une vieille chaussette, tsss ces hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Veldrin
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptyLun 21 Jan - 21:57

J'ai finis BG2 il y a une semaine... J'étais dessus depuis 6 ans.
Marcus - Guerrier n°18 a donc enfin récupéré son âme en tuant définitivement Jon Irenicus... Et ça fait un grand vide maintenant que j'ai finis ce jeu qui était pour moi un mythe. Ca reste néanmoins le meilleur jeu auquek j'aurais pu jouer. Je l'ai bien recommencé aux bas mots 20 fois, j'ai testé toutes les classes, j'ai fais toutes les quêtes.
J'ai cependant remarqué qu'en commençant une quête dans BG1, en la continuant dans Tales of the Sword Coast et dans Shadows of Amn on pouvait débloquer l'armure ultime de la saga Baldur's Gate! Elle fait directement CA -10... Cool

Exquise Marquise a écrit:
J'en ai tenté bien d'autres, des Dunjeon Siege, IceWind Dale, Never Winter Night, Diablo

On a donc testé les mêmes... Et je suis en ce moment sur NeverWinter Nights 2 ; pour l'instant c'est assez linéaire mais le scénar me plait bien, et le gameplay est sympa (sur les règles de l'édition 3.5... miam!).
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptyMer 23 Jan - 18:22

6 ans avant d'en voir le bout ? ^^
Je crois me souvenir de l'avoir fini 2 fois ... Mais par contre, c'est dans l'add-on du 2 alors que l'on tue Melissandre il m semble car j'ai aussi fini celui-ci.

Pour le moment je ne joue à plus rien du tout, j'avoue que depuis que j'ai testé les MMORPG j'ai du mal à jouer seule, ça m'ennuie vite.
Et comme Marc ne veut pas baldurer avec moi, bah voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Veldrin
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptyJeu 24 Jan - 9:50

Botte lui ses fesses à Marc, parce qu'il perd l'occasion de jouer au meilleur jeu jamais créé.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptyJeu 24 Jan - 10:33

Et le comble est qu'il a installé Diablo hier pour jouer avec ses potes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Comte de la Rose Noire
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptyVen 25 Jan - 21:24

J'ai fini BG2 six fois, je suis un gros gros fan. Il est tout simplement génial. Mais mon équipe n'était pas suffisamment forte la dernirèe fois, je n'ai pas pu avoir l'anneau de la Liche dont j'ai oublié le nom car je n'ai pas trouvé la clef. Enfin bref, je m'égare, mais ce jeu est, malgré l'âge, beau, maniable, il a un scénario bien tordu pour le 2 (je n'ai jamais pu jouer au 1, il ne tourne pas sous XP Sad ) et l'extension est...bourrine. Vraiment bourrine. Bref, il y en a pour tous les goûts, ceux qui veulent jouer subtil ou bourrin.
Mon personnage préféré? J'hésite encore (après six parties, tout de même!) entre Viconia et Korgan...
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate EmptySam 26 Jan - 13:38

Mes campagnes favorites restent celles où j'ai créé une équipe de toutes pièces en multijoueurs.
Mais c'est vrai que je trouve également que ce jeu vieillit trés trés bien, je ne me souviens plus de quand je m'y suis mise mais ça fait un sacré paquets d'années, il n'est pas tout jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Baldur's Gate Empty
MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Baldur's Gate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baldur's Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Culture, Loisirs & Réflexion :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser