Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fidèles larmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Fidèles larmes Empty
MessageSujet: Fidèles larmes   Fidèles larmes EmptyDim 20 Jan - 12:57

Fidèles larmes Larme_g


Le sommeil ne vient pas, l’affichage digital du réveil indique 2h00 …
Ma main s’attarde un instant sur la place déserte à mes côtés, 3 semaines déjà, elles me semblent une éternité.
Ma tête me fait souffrir, j’ai encore trop pleuré … je me sens si vide …
Je décide de me lever, j’ajuste un peu ma nuisette de satin noir.
Je rejoins le salon, le feu crépite encore dans l’âtre et embaume l’air de son parfum spécifique.
J’approche de la fenêtre, le temps semble être en suspend, la lune est pleine cette nuit et la terre n’en n’est que plus sublimée encore, son blanc manteau scintillant sous la lumière spectrale.
Je me maudis de rester souvent là à espérer apercevoir les phares de sa voiture s’engager dans l’allée … il est partit, il me l’a dit, il ne reviendra pas.
Je voudrais m’arracher le cœur, je l’aime si fort …
Mes yeux s’emplissent de larmes, je frissonne malgré le feu de bois …

Je m’approche de la chaîne et la mets en route.
Mes yeux parcourent les différents CDs qui trônent sur l’étagère …
Celui-ci sera parfait, le voici en place et l’appareil se met en route.
Une voix claire et torturée emplit la maison, elle chante son amour perdu …

Je me dirige dans la salle de bain, j’aime toujours autant ce style marbre noir, même s’il est salissant …
Je rassemble quelques bougies parfumées que j’installe autour de la baignoire, j’ouvre le robinet, j’aime les bains brûlants.
Il me semble avoir encore quelques pétales de fleurs quelque part … je mets enfin la main sur le petit panier en osier, un mélange de fleurs blanches, délicieusement parfumé, j’en jette quelques poignées dans l’eau chaude, la vapeur emplit la pièce et l’odeur des fleurs n’en n’est que plus tenace, mêlée aux bougies à la cannelle.
J’entre dans l’eau et me laisse glisser au fond de la baignoire … je soupire, je n’ai pas allumé l’interrupteur, aucune envie de cette lumière froide et artificielle, j’observe les flammes des bougies vaciller, elles dansent lentement …
Je ferme les yeux un instant et son visage m’apparaît, nos moments complices, sa douceur, sa tendresse, son sourire et nos éclats de rire … Mes belles illusions et mes grands projets … Les larmes coulent encore, fidèles … Le premier regard, le premier baiser … Le parfum de sa peau, son grain sous mes doigts … Nos moments intimes, lorsque les corps ne font qu’un, notre amour sublimé, la fusion de nos êtres, le mélange des flux, le désir, le plaisir … Je l’aime encore, je l’aimerai toujours … Les larmes coulent encore, fidèles …
J’observe la lame tentatrice entre mes mains, mes doigts sont déjà fripés par l’eau brûlante.
Je respire profondément … soupire …
La chanteuse entame un solo à vous crever le cœur, les larmes coulent encore, fidèles …
Je laisse glisser la lame sur ma peau nue …
Oublie la douleur, tu as connu bien pire, qu’est-elle face à la douleur de ton âme, de ton cœur, au vide de ton existence … tu y as encore cru, idiote !
La lame pénètre tendrement la chair, la plaie se dessine sous mes yeux embrumés par les larmes.
Mes mouvements se répètent sur l’autre poignet … la lame tombe au fond de la baignoire.
L’eau brûlante se teint de rose … puis de rouge, les jolis fleurs blanches et odorantes deviennent pourpres …
La chanteuse pleure la mort de son amour, la vie me quitte, les larmes coulent encore, fidèles …

Morwen, 24 février 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
 
Fidèles larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Il était une fois des plumes :: Essais & Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser