Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vampire L'Ere Victorienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Vampire L'Ere Victorienne Empty
MessageSujet: Vampire L'Ere Victorienne   Vampire L'Ere Victorienne EmptyDim 20 Jan - 16:29

Beaucoup moins joué que La Mascarade, Requiem ou Dark Age mais pourtant si riche et passionnant.

Pour la première fois, je passe du côté du MJ !

Notre histoire se déroule donc en 1887 avec un trio de vampires devenus amis par la force des évènements qu'ils ont vécu.
Les voici :
Cassian de Castiglione, le toréador violoniste charmeur
Lloyd Edwin Kenton, le ventru président de l'université de Londres et illustre professeur en égyptologie
Zacheus Mc Helmsley, le malchavian surdiplômé, tenancier d'une boutique d'armes en tous genre La Licorne Brisée

Aprés avoir sauvé le bras droit du Prince de Londres d'une diablerie par un nosferatu antitribu, nos vampires sont entrés en torpeur pendant quelques années.

Peu aprés le retour dans le monde desvivants, une inviation à un bal les réunit de nouveau.
Moult toréador étaient présents dont la sompteuse Ombeline Edoria, infante de Marius, créee sous la rome antique, d'une beauté à vous couper le souffle, elle est aussi une trés célèbre cantatrice dans La Famille.
Son garde du corps Lucius est bien entendu présent, ainsi que quelques Trémères, ventrus ...

La soirée tourna vite au vinaigre ... Lloyd fût pris d'une soudaine torpeur, ainsi qu'Ombeline. Les vampires tentant de s'enfuir se virent attaqués par des spectres.
L'hôte semblait en pleine lutte intérieure et il s'avèra que l'hôtesse de la soirée avait pour but de diableriser Ombeline. Après un combat acharné contre Lucrécia, Lloyd et Cassian vinrent à bout de l'antitibru toréador ; avec ... bien entendu, l'éternelle gratitude d'Ombeline et ... une haine un peu plus farouche encore de la part du Sabbat.


Dernièrement, Cassian recevit une missive de la part du Prince Villon, une invitation à Paris pour un concert donné au Louvres.
Une petite réunion vampirique s'en suivit, réunissant le gratin parisien ...
Cependant, Quicampoix et sa marée de rats vinrent troubler la soirée ... Abicello avait été tué.
Garance, la fille de Villon, parût fort troublée et s'enfuit.

Le Prince parût contrarié, s'éloigna afin de converser à l'écart puis confia l'enquête à nos trois vampires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Benny
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2008

Vampire L'Ere Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Vampire L'Ere Victorienne   Vampire L'Ere Victorienne EmptyLun 21 Jan - 2:26

saluT Morwenn,
je peux pas etre objectif avec les jeux de la gamme "vampire" puisque j'y avais joué avec des "grosbill déguisés".... mais histoire de voir si j'avais quand même bien cerné le jeu .... est il possible de s'en sortir à vampire si on a perso qui est "gentil"?? ou alors faut il chanter "vampire ton univers imptoyabble... vampire et sous ta pleine lune implacaaaableuh tattatatattatatata ? ( à faire avec l'air de "Dallas" of course)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Vampire L'Ere Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Vampire L'Ere Victorienne   Vampire L'Ere Victorienne EmptyLun 21 Jan - 9:20

Il y a deux "L" à Murielle mais un seul "N" à Morwen :p

Bien disons qu'un vampire gentil, ça ne peut pas vraiment exister ... Ou tu t'en sors avec une sorte de Louis de Pointe du Lac, torturé à souhait par sa condition de vampire et se nourrissant de rats, ce personnage est jouable en effet mais arriverait-il à se faire une place dans La Famille et à être respecté ? Peut-il faire partie d'un groupe ? Lui confierait-on des missions ?
Hum .. Hormis avoir sa propre mission, ses propres buts ... je trouve ça difficilement faisable, à moins de constituer un groupe de personnages dans cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Benny
Page Blanche



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2008

Vampire L'Ere Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Vampire L'Ere Victorienne   Vampire L'Ere Victorienne EmptyLun 21 Jan - 19:13

je pensais en fait pas à cet aspect là.... car d'autres exemples seraient citables ( angel et spike dans buffy for example..)

mais je pensais plutot au coté "pour y arriver faut entuber ses potes , etre manipulateur a souhait et c'est le plus fourbe qui l'emporte et c'est en verité chacun pour soi malgré des apparences d'alliance dues au necessité de former un groupe" .... du moins dans le groupe ou je jouais c'était carrément ça ... argumentant qu'en vieux routards de vampire , l esprit de ces Jdr c est ca.... triste conception j'ai trouvé et ca m'a dégouté de ce concept de jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Vampire L'Ere Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Vampire L'Ere Victorienne   Vampire L'Ere Victorienne EmptyMer 23 Jan - 18:03

Ah du parlait du groupe de PJ, justement dans Vampire il vaut mieux des personnages trés soudés, liés par quelque chose car la société vampirique est assez dangereuse avec la diablerie, les coups bas pour le pouvoir, etc.

C'est à vrai dire même noté dans le manuel du conteur qu'il faut éviter les groupes avec personnages qui complotent dans le dos des uns des autres et qu'il faut qu'ils soient assez liés pour ne pas se trahir et voler au secours des uns des autres.

Voilà pourquoi je leur ai imposé cette histoire de sauvetage et de diablerie dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vampire L'Ere Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Vampire L'Ere Victorienne   Vampire L'Ere Victorienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire L'Ere Victorienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Elfe et le Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Culture, Loisirs & Réflexion :: La Table des Rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser