Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA

Aller en bas 
AuteurMessage
miss billy
Page Blanche



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA Empty
MessageSujet: Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA   Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA EmptyDim 20 Jan - 15:28

Bonjour,

Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA est un livre poignant. L'histoire d'un village d'Irak avec ses coutumes, son rythme de vie, son calme. Et puis l'histoire d'un jeune homme dans ce village qui soudain voit tout ce qu'il chérit se faire démolir par les rangers. L'histoire de la confrontation entre deux cultures et d'un dialogue de sourd qui finit en bombe humaine.

Yasmina KHADRA est un écrivain admirable. Un vocabulaire très riche au service d'une synthaxe simple. Une manière de dérouler l'histoire qui captive, et un sujet difficile qui nous devient accessible grâce à son talent.

Je le conseil à tous ceux qui aiment comprendre.
(à lire aussi l'Attentat (prix littéraire), et je ne pense pas trop m'avancer en vous conseillant de lire n'importe quel livre de cet écrivain)


Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA 9782260017127
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Il était une fois des plumes :: Vos livres cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser