Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER

Aller en bas 
AuteurMessage
miss billy
Page Blanche



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER Empty
MessageSujet: Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER   Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER EmptyDim 20 Jan - 15:13

Bonjour,

Je crois que le livre qui m'a le plus marqué, ou en tout cas le premier qui m'ait marqué, est Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER. J'ai lus ce livre alors que j'étais au collège. Une lecture imposé bien sur, car même si j'aime lire je suis assez compliquée et il m'en faut pour m'interesser.

Ce qui m'a le plus marqué si je me souviens bien c'est l'ambiance que l'auteur installe. Et puis ces personnages principaux qui deviennent des hommes à travers leurs sentiments d'amitier et d'amour. La blessure des choses, les non-dits, la découverte d'un univers.

Grâce à ce livre j'ai voyagé avec les personnages dans une utopie, dans un monde entre l'enfance et l'âge adulte.

Je le conseil pour tous les rêveurs.


Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER Le_Grand_Meaulnes_couv
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Meaulnes D'Alain FOURNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Il était une fois des plumes :: Vos livres cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser