Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Storm Constantine

Aller en bas 
AuteurMessage
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

Storm Constantine Empty
MessageSujet: Storm Constantine   Storm Constantine EmptyDim 20 Jan - 13:06

Biographie


Auteure d'une vingtaine de livres, de fiction comme de non-fiction, et de nombreuses nouvelles, Storm Constantine fait partie des principaux écrivains de Fantasy anglais. Elle s'intéresse tout particulièrement au côté sombre du genre, la 'Dark Fantasy'. Et elle se démarque nettement par une vision exotique et innovante dont sa première trilogie, qui introduisait la race hermaphrodite des Wraeththu, est un parfait exemple. Ces romans étaient imprégnés de science occulte et de sexualité interdite, thèmes qu'elle poursuit par la suite dans ses autres écrits parallèlement à l'exploration de la dualité et de ses archétypes.
Dans cette approche, elle dérive ses fictions de récits historiques remontant aux origines de la civilisation : la Mésopotamie, le Kurdistan et l'Empire Sumérien, 'les berceaux de la civilisation' qui partagent nombre de figures et évènements archétypaux de l'histoire pré-biblique. Des races perdues et oubliées, dissimulées dans la société apparaissent dans beaucoup de ses livres. Les Wraeththu, les Eloim ("Enterrer l'Ombre") et les Grigori sont tous issus de la même racine mythologique, les légendes des anges déchus. Sa réinterprétation et réinvention de ces sombres créations ont amené une originalité inégalée dans la Fantasy actuelle.
A côté de sa carrière d'écrivain, Storm a travaillé avec des groupes de rock, comme illustratrice ou en collaborant à l'écriture de chansons. Elle devint même, en 1991, manager du groupe Empyrean ce qui accrût grandement sa position dans la scène musicale anglaise.

Ses Oeuvres

Storm Constantine Thumbnail_livre_5-1


Dans la cité interdite , au coeur de la ville de Sacramante, les artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires : l'appel du suicide.
Beth et Gimel, les artisans jumeaux, vont entreprendre pour sauver les leurs une longue quête qui les ménera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloim.

Storm Constantine Thumbnail_livre_6-1


Rayojini, à travers les ruines du Pays d’Etrange et les bibliothèques oubliées de Sacramante, poursuit sa quête sur la non-mort et les miracles monstrueux de Khalt. Ces recherches la mettront sur la trace d’obscures vérités sur les artisans Eloim, et sur son propre passé. De son côté Gimel Metatronim, toujours décidée à sauver son peuple, réveille les légendes endormies et conclut de brûlantes alliances. Entre elles deux se dresse une ombre dangereuse, dont elles ignorent encore le nom... Ce second volume clôt l’ode baroque de Storm Constantine en un crescendo étourdissant, enchaînant révélations et surprises jusqu’à la dernière de ses lignes.

Storm Constantine, dont les lecteurs français ont pu découvrir plusieurs nouvelles dans les anthologies de l'Oxymore, signe ici l'un des très rares romans vampiriques de Fantasy. Résolument différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
 
Storm Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Il était une fois des plumes :: Vos livres cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser