Croisons La Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux des mots, des mondes imaginaires, des légendes et du jeu de rôle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Exquise Marquise
Maîtresse des lieux
Exquise Marquise


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un ange
Date d'inscription : 20/01/2008

La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine   La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine EmptyDim 20 Jan - 13:05

C'est avec délice que je me suis plongée dans cette trilogie qui allie à merveille légendes arthuriennes et univers tolkiennien.
Le style est clair sans être enfantin, la lecture se fait fluide et délicieuse et les personnages sont vraiment charismatiques et attachants, je pense tout particulièrement à la mystérieuse reine des elfes, Lliane.

_____________________________________________________________

Baldwin, suzerain des Nains, et Llandon, roi des elfes, se rendent à Loth, capitale du royaume humain, dirigé par le roi Pellehun. Le grand conseil se réunit.
L'elfe des Marais Gael aurait tué Troin, roi des Nains sous la Montagne Noire, et volé quelque chose, on ne sait quoi...
Une éxpédition est envoyé pour résoudre le mystère et découvrir exactement ce qu'il en est. Mais malheureusement, par une suite de malheureux évènements, le monde va basculer. La Trahison est une des pires choses qui existent.
Les quatres races, Nain, Hommes, Elfes et Monstres, vont entrer dans l'ultime conflit, qui va redéfinir la face du monde.

La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine Fetjaine_1

La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine Fetjaine_2

La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine Fetjaine_3

_____________________________________________________________

Je précise que cette trilogie existe en format de poche pour les petites bourses, vous pouvez même trouver le coffret contenant les 3 volumes.
Le même auteur a également sortit une autre série appelée Le Pas de Merlin, je posséde le 1er tome mais je n'ai pas encore eut l'occasion de me pencher dessus, j'ai pas mal de lectures en cours, je vous tiendrai au courant.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://latabledhotes.blogspot.com/
 
La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Racine et Pierre Corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisons La Plume :: Il était une fois des plumes :: Vos livres cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser